Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hannibal le lecteur

Gast, 5 ans déjà !

9 Juillet 2012 , Rédigé par Hannibal

Chers lecteurs,

 

Je me doutais bien qu'on devait pas être bien loin de la date anniversaire de la création du blog.
Je me souviens bien où j'étais quand j'ai finalement décidé de me lancer et de le créer (en stage dans un centre de doc de la région parisienne).
Je me souviens bien que ce n'était pas loin de mon anniversaire (lui, je m'en souviens encore, c'est aujourd'hui).
Je ne me souvenais pas de la date exacte par contre.
 

pemp-bloaz.jpg

 

Après vérification, et pour l'anecdote, mon tout premier article date du 5 juillet, mais ça, que ce soit le 3 ou le 7, peu importe. Ce qui est plus important, c'est que c'était en 2007. Vu qu'on est en 2012, il semblerait donc que ça fait 5 ans qu'il existe !
Il a parfois été plus actif que ces derniers temps mais je suis plutôt content de constater que 5 ans après, bon an mal an, j'arrive (à peu près) à continuer à l'alimenter. 5 ans, c'est pas rien. 5 ans de chroniques (plus ou moins) régulières, ça commence à représenter quelque chose. La preuve qui ne trompe pas, c'est que quand je regarde les statistiques, certains nombres commencent à me donner le tournis.

 

- Plus de 400 articles publiés (en heures passées devant un écran à les rédiger, j'ai pas la stat, mais vaut mieux, ça me ferait trop peur je pense)

- Plus de 150 000 pages vues
- Pas loin de 100 000 visites

 

Mais aussi, en plus des chiffres (c'est pas tous les jours qu'on peut se jeter quelques fleurs alors je continue un peu, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop), une certaine reconnaissance, qui fait vraiment plaisir et donne la force de continuer :

- Des bibliothécaires que j'ai rencontrés et qui lorsque je leur ai parlé de mon blog m'ont dit : « Ah oui, Hannibal le lecteur, il est bien celui-ci, je m'en sert pour faire mes acquisitions polar. »
- Des auteurs de polars avec qui j'entame la conversation sur un salon et qui, lorsque je leur avoue le nom de mon blog font « Ah oui, je vois très bien, je l'ai dans mes favoris celui-ci. ».

 

Pas toujours facile de trouver le temps et/ou le courage de se mettre à chroniquer ses lectures (d'ailleurs je dois avoir pas loin d'une dizaine de titres en attente), alors j'essaie de m'accrocher. La motivation n'est pas toujours au rendez-vous, surtout quand les événement de la vie viennent s'en mêler, mais j'essaie tant bien que mal de continuer à faire vivre ce blog.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont lu, à tous ceux qui me lisent et à tous ceux qui me liront encore dans... 5 ans ? (Pas sûr que je sois encore là, mais pourquoi pas, on peut rêver... On verra bien).

A bientôt sur ces pages, et surtout, n'oubliez pas le plus important, lisez !

Amitiés


Hannibal le lecteur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
fichtre ! j'allais passer à côté !! Un très bon anniversaire alors, en espérant que tu nous gratifieras encore longtemps de tes avis éclairés en matière de littérature policière !!! Amitiés
Répondre
H
<br /> <br /> Merci !<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joyeux bloganniversaire et merci pour tes conseils
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, et de rien, c'est un plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Félicitations ^^<br /> <br /> Moi c'est les 4 ans qui arrivent en août !<br /> (décidément les vacances sont propices à la création de blog)<br /> <br /> Niveau visites je suis à 80000 visiteurs et 300000 pages vues. Le format plus site que blog engendre plus de pages vues par visites mais moins de visiteurs réguliers.<br /> <br /> Bref, pas facile de se motiver à mettre à jour le site/blog mais ça vaut le coup (quasiment toutes mes lectures sont livrées par les maisons d'édition !)<br /> et je suis à jour dans mes critiques :)<br /> <br /> bonne continuation !
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, et bonne continuation à toi aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
On est presque jumeaux ! le mien aura cinq ans dans un mois.<br /> <br /> bon anniversaire "vieux frère".
Répondre
H
<br /> <br /> Merci amigo !<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon anniv ! au plaisir de continuer à te lire...bonne journée !
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour ta fidélité, au plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />