Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hannibal le lecteur

Fils de pub !

6 Septembre 2013 , Rédigé par Hannibal Publié dans #vie du blog

Fils de pub !

Vous avez sans doute remarqué que je n'avais rien écrit sur ce blog depuis plus de deux mois ?
Si vous attendiez avec impatience un nouveau billet, je m'en excuse. C'était les vacances (celles où j'ai le moins lu de ma vie, quatre romans à tout casser, je n'en reviens toujours pas), et j'en ai bien profité. Festoches, amis, voyages, encadrement de stages… Bref, j'avais autre chose à faire mais ça y est, je suis de retour.



Vous avez aussi sans doute remarqué que d'immondes publicités sont venues souiller mon joli blog ?
J'ai cru un instant en découvrant la chose que mon blog avait été attaqué, victime de je ne sais quel virus ou hacker mal-intentionné.
Mais non, c'est en fait juste tout à fait "normal". Ce sont les joies d'Over-blog.

En me connectant, voilà le message pop-up qui a bondi sous mes yeux.

"Publicité sur votre blog

Suite à l'inactivité prolongée (plus de 45 jours) sur votre blog et conformément à nos Conditions Générales d'Utilisation, des espaces publicitaires supplémentaires ont pu être affichés automatiquement.
Une simple action de votre part telle que publier un article ou répondre à un commentaire désactivera ces esp
aces."


J'avoue que j'ai pas été très actif cet été (c'est le moins qu'on puisse dire) mais je trouve ça quand même vraiment abusé !
Une pub pour une librairie ou un éditeur, j'aurais compris, mais pour un scanner déshabillant, des régimes bidons ou un attrape-couillons pour soi-disant gagner un I-phone, j'ai du mal.

Je soupçonne d'ailleurs les gens d'Over-blog d'avoir choisi les pubs les plus pourries pour faire réagir les blogueurs.
C'est un peu dur comme punition mais j'avoue que ça marche.

La preuve, il me fallait écrire un article pour que ces satanées pub disparaissent, c'est chose faite.
Mais j'ai pris un malin plaisir à ne pas écrire n'importe quel article mais ce petit billet d'humeur, car ces pratiques "commerciales" me sortent par les trous de nez !
D'ailleurs, j'espère que ces pubs vont disparaître aussi sec une fois l'article publié sinon ils vont m'entendre chez Over-blog...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

stefan12 03/10/2013 17:40

Enfin vous etes revenu je vous croyais DCD

Or Pâle 29/11/2013 22:29

Hannibal DCD ? Quel horreur ! Et qui mangera nos cervelles ?
Kiss
Or

gridou 20/09/2013 11:38

damned!Non j'avais pas remarqué puisque je ne recevais plus ta newslettre. D'ailleurs c'est où pour se ré-inscrire?? Grrr!! C'est dingue ce truc. Ca aurait pu m'arriver aussi vu mon rythme de publication tout à fait aléatoire..Moi elle me gonfle un peu cette nouvelle version d'OBlog . J'suis pas trop du genre "c'était mieux avant" mais quand même, c'est pas vraiment mieux maintenant non plus...

gridou 04/10/2013 14:36

Pas de mail pour la réponse au commentaire par contre un mail pour le dernier article en ligne! Cool !

Hannibal 03/10/2013 17:33

Effectivement. Merci pour le tuyau !
Normalement tu viens de recevoir un mail là.
Faudra que je pense à cocher cette petite case à chaque fois maintenant.

gridou 24/09/2013 22:05

Bon bah j'ai bien pait de repasser parce que je n'avais pas reçu de notification pour ta réponse!
J'ai un scoop pour toi (je viens de m'en apercevoir), pour que tes abonnés reçoivent un mail à la publication de tes articles, il faut cocher la case 'enveloppe' en bas à droite avant de publier l'article (en dessous de la case des TAG). Je me disais aussi que j'avais beaucoup moins de visites depuis la nouvelle version....
Je ne connais pas wordpress en tant qu'utilisateur mais en tant que visiteur j'aime moyen parce qu'on reçoit pas de mail quand il y a une réponse aux commentaires ( un détail...)

Hannibal 20/09/2013 17:23

Tout pareil. Je suis pas trop du genre nostalgique mais là c'est clair, c'est moins pratique et plus casse-couilles qu'avant, y pas photo, que ce soit pour les catégories ou d'autres choses.
Je trouve rien dans leur rubrique d'aide en tapant "Newsletter". Je sais qu'on peut au moins suivre un blog grâce à la croix verte (quand tu es connectée avec tes iddentifiants over-blog) mais à part ça je sais même pas si y a toujours une véritable newsletter. Ils seraient capables d'avoir supprimé ça.
J'utilise wordpress pour mon blog en breton et celui du boulot et si j'avais pas autant d'articles sur ce blog, j'irai direct poursuivre celui-ci là-bas. Là ça me fait un peu chier de tout migrer, j'hésite. A voir...

Claude LE NOCHER 15/09/2013 06:19

Salut Hoel
Je ne prendrai sûrement pas la défense d'Over-Blog au sujet de ces intrusions publicitaires. Juste, il faut savoir que certains ont créé des blogs avec fort peu de contenu, où ils ne passent peut-être que tous les six mois (où est l'intérêt ?). Pour rester référencé chez Google et autres moteurs, O-B occupe donc l'espace si peu entretenu. Cela dit, nous faisons partie des blogs qui refusent la publicité, donc veillons à ne pas nous laisser envahir.
Amitiés.

Hannibal 20/09/2013 17:17

Salut,
Mouais... Je comprends pourquoi ils le font bien sûr. Et puis de la pub dans l'absolu, comme je le disais, pour un éditeur, une librairie ou que sais-je, why not, mais là non, faut pas pousser !

Jean-Marc 09/09/2013 23:00

saloperie de pub ...
J'ai le même problème sur des blogs que je gère en dehors du mien.
Heureusement cette sombre merde disparaît au premier papier.
Pour le trône de fer, c'est une des, sinon la meilleurs série de fantazy que je connaisse. Et je ne parle que des bouquins, n'ayant pas vu la série télé.

Hannibal 13/09/2013 15:20

Oui, heureusement que ça se barre vite. Je vais faire en sorte que ça ne revienne pas maintenant. :)

Pour le trône de fer, on m'a offert le coffret DVD de la 1e saison, et vu que j'aime pas voir une adaptation avant d'avoir lu le bouquin, je découvre. Je lis un peu puis je regarde un épisode, et ainsi de suite. C'est la 1e fois que je fais ça, c'est intéressant. Ça permet vraiment de se rendre compte du boulot d'adaptation (en plus c'est très fidèle, ici, y compris dans les dialogues). Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout de la série mais pour l'instant ça me plait assez.

Dans les nouveautés, je te conseille d'aller jeter un œil sur le dernier Chainas.
C'est sans doute prévu d'ailleurs puisque je sais que comme moi, tu suis assez cet auteur. Vraiment différent dans l'écriture celui-ci mais je crois que c'est mon préféré.

La Peite Souris 07/09/2013 13:43

j'aimais bien moi la madame en Bikini ;) Bon content de savoir que les vacances ont été profitables !! j'espère que tu as pu lire de très bons bouquins dont tu ne manqueras pas de nous parler dans tes prochaines chroniques ! j'ai hâte de te lire ! Amitiés

Hannibal 09/09/2013 10:41

Merci !
Oui, une chronique arrive dès aujourd'hui. Je vais tâcher d'en mettre plus qu'une tous les deux mois après. :P
Amitiés