Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hannibal le lecteur

Prix Polars Pourpres 2010

16 Décembre 2010 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Prix et récompenses littéraires

http://polars.pourpres.net/prix_polars_pourpres.jpg

 

Pour cette 6e édition, le Prix des Limbes Pourpres change de nom et de formule : place désormais aux Prix Polars Pourpres.

 

Après cinq éditions, les organisateurs du prix (dont je suis) ont fait le bilan et constaté que les finalistes étaient souvent les mêmes d'une année sur l'autre.

L'un des objectifs principaux de Polars Pourpres étant de faire connaître au public de « nouveaux » auteurs, il semblait logique que d'autres écrivains, moins connus car en début de carrière, puissent être mis en valeur par un prix.

 

Aussi, cette année, il n'y aura pas un prix Polars Pourpres mais deux. Le prix habituel bien sûr, et un prix « découverte » donc.

 

Après une présélection effectuée comme d'habitude par les lecteurs fréquentant Polars Pourpres et le forum associé, je suis heureux de vous présenter les finalistes de cette 6e édition.

 

 

Prix Polars Pourpres

 

cadresnoirsGuerre-des-vanites.jpgRetour à Rédemption

 

Cadres noirs de Pierre Lemaître (Calmann-Lévy)

La guerre des vanités de Marin Ledun (Gallimard/Série Noire)

Retour à Rédemption de Patrick Graham (Anne Carrière)

 

 

Prix Découverte Polars Pourpres

 

Onzième plaieCicatricesChuchoteur.jpg

 

La onzième plaie d'Aurélien Molas (Albin Michel)

Les cicatrices de Jac Baron (Transit)

Le chuchoteur de Donato Carrisi (Calmann-Lévy)

 

 

C'est comme souvent pas mal axé thriller mais les romans choisis sont bons je pense. Pour ceux que j'ai déjà lus (Cadres noirs et La onzième plaie, dont je vous parlerai sous peu), c'est même très bon.

 

Qui succédera à Franck Thilliez, vainqueur l'an dernier avec L'anneau de Moebius ?

Suspense garanti jusque début février...

 

Pour plus de renseignements ou pour connaître les modalités de participation, n'hésitez pas à vous rendre sur cette page ou à me contacter via le blog.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nina 06/03/2011 15:59


Parmi ces 3,mon préféré reste"le chuchoteur".Quel livre!!!!Les 2 autres sont tres tres bien,tres loin des lectures convenues(Agatha Chritie,et tutti quanti).Au moins,ça decoiffe!!!J'avoue avoir eu
un peu de mal,avec"les cicatrices".La construction du livre est tres compliquée,il faut s'accrocher pour suivre jusqu'au bout.

Molas,super.

J'ai eu du mal à redescendre sur terre (heureusement,j'ai pu dormir en lisant"les anonymes" de Ellory).


Hannibal 10/03/2011 14:44



Je n'ai pas été emballé plus que ça par Le chuchoteur, auquel j'ai préféré, et de loin, La onzième plaie d'Aurélien Molas.


Les anonymes, je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai bien aimé Vendetta et surtout Seul le silence. Tu veux dire quo ? Que c'est mauvais, ou simplement que le rythme est très lent après la lecture
de ces thrillers ?