Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hannibal le lecteur

Le prix Polar des Limbes Pourpres 2009 va à Franck Thilliez

10 Février 2010 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Prix et récompenses littéraires

Après avoir remporté la première édition (2005) du Prix Polar des Limbes Pourpres avec La chambre des morts, Franck Thilliez est le premier auteur à mettre pour la deuxième fois son nom au palmarès de ce Prix, décerné par des lecteurs amoureux du polar sous toutes ses formes.

http://rivieres.pourpres.net/divers/moebius_polar_2009.jpg

Malgré un concurence redoutable constituée de Lehane (Un Pays à l'aube), Ellory (Vendetta), Bauwen (Monster) et Bizien (La chambre mortuaire), la victoire de Thilliez ne souffre d'aucune contestation.
En effet, L'anneau de Moebius a réuni pas moins de 44% des suffrages, laissant loin derrière lui les autres concurrents. Monster de Patrick Bauwen et Vendetta de R.J. Ellory complètent le podium de cette 5e édition du Prix Polar des Limbes Pourpres, qui gagne tous les ans en participants.
Félicitations à Franck Thilliez, qui nous propose avec une vraie constance d'excellents thrillers depuis maintenant quelques années.

Et si vous voulez tout savoir, ma voix est allé à Vendetta d'Ellory mais L'anneau de Moebius, dans un genre bien différent il est vrai, m'a aussi fait passer un très bon moment de lecture.
Je vous parle de ces lectures dans les prochains jours.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je viens de le commencer et je n'arrive pas à le lâcher. Je m'étais déjà noté Un pays à l'aube à lire. Du coup, je rajoute Vandetta puisque ce dernier a eu ta préférence.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je viens de mettre en ligne ma chronique concernant L'anneau de Moebius qui est effectivement un excellent page turner au suspense insoutenable, bref, inlâchable. Bonne lecture donc !!<br /> Ma chronique sur Vendetta arrive, patience...<br /> Merci de me faire confiance pour tes choix de lecture (en espérant ne pas te décevoir).<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'avais bien aimé aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tant mieux alors ! Je viens de mettre en ligne ma chronique sur ce Thilliez de haut niveau.<br /> <br /> <br />