Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hannibal le lecteur

L’indic n°4 : Il va y avoir du sport !

14 Novembre 2009 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Autour du polar

Ca y est. Il est là !

L’équipe de Fondu au noir continue son – bon – boulot avec la parution du quatrième numéro de L’indic (je vous en avais déjà parlé ici) dont le dossier est – vous l’aurez compris – consacré au sport, et aux rapports qu’il entretient avec le polar.
Au programme de cet enquête : la boxe, avec le Renegade Boxing Club de Marignac, Let’s Let’s go de Frédéric Léal et un papier « Polar, 7e art et noble art » ; les dérives du sport avec Les olympiades truquées de Joëlle Wintrebert ou encore La guerre olympique de Pierre Pelot ; un point sur le foot dans le polar ainsi qu’une chronique du Football factory de John King ; et un peu d’athlétisme avec King (Marche ou crève) et Murakami (Autoportrait de l’auteur en coureur de fond).

Passionné de polar et grand amateur de sports (au pluriel), ce numéro était fait pour me rencontrer.

Et en plus de l’enquête décrite ci-dessus, on retrouve dans ce numéro les nombreuses rubriques habituelles de L’indic. Des critiques de livres, un jeu, une nouvelle, une poésie, la page musique, et de d’intéressantes interviews de RJ Ellory –  l’auteur de polars britannique qui monte – et un zeste de SF avec Stéphane Beauverger nous présentant son ambitieux Déchronologue.

Encore des bons moments passés grâce à L’indic.
Vivement le mois de mars prochain pour voir ce que les Fondus nous auront concocté.
Et si je vous ai convaincu, pour commander votre numéro ou vous abonner, c'est là que ça se passe.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article