Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hannibal le lecteur

Finale du 11e Prix Polar SNCF : favoris et pronostics

24 Avril 2011 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Prix et récompenses littéraires

On connaîtra (enfin !) mardi soir les résultats de cette 11e édition.

 

http://polar.sncf.com/templates/polar/images/logo_polar.pngDans la catégorie « Polars français ». Les trois romans en compétition sont de très bon niveau, mais je préfèrerai que Philippe Georget soit récompensé, ne serait-ce que parce qu'il débute, chez un petit éditeur qui plus est. Ceci dit je ne serai pas déçu si Pierre Lemaître ou Benjamin Legrand venait à l'emporter.

 

L'été tous les chats s'ennuient / Philippe Georget (Jigal Polar)

Cadres Noirs / Pierre Lemaitre (Calmann-Lévy)

Le cul des anges / Benjamin Legrand (Ed. du Seuil)

 

Dans la catégorie « Polars européens » ma préférence va à Johan Theorin, que je trouve supérieur à son compatriote Mons Kallentoft. Quant au Chuchoteur, j'espère vraiment qu'il ne l'emportera pas (thriller moyen, vraiment pas indispensable).

 

 L'écho des morts / Johan Theorin (Albin Michel)

 Hiver / Mons Kallentoft (Serpent à plumes)

Le chuchoteur / Donato Carrisi (Calmann-Lévy, pas encore trouvé le courage de le chroniquer)

 

Et pour ce qui est de mon pronostic (préférences mises à part), je tablerai sur une victoire de Pierre Lemaître et Johan Theorin.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nina 11/07/2011 15:06


Salut Hannibal,

Pas encore trouvé le courage de chroniquer"le chuchoteur"???Non,pas possible.Pour moi,l'un des meilleurs,jusqu'à ce que je lise"hell.com",de Patrick Senecal,et"la onzième plaie",d'Aurelien
Molas.J'avoue que les autres me semblent bien fades.Ca me repose le cerveau.


Hannibal 09/08/2011 23:23



Je n'ai pas encore lu Sénécal mais alors pour une fois, nous ne sommes pas d'accord. Le chuchoteur, ce n'est vraiment pas dans ce qui se fait de mieux. Rien qu'en thriller avec serial killer il y
a beaucoup mieux...



Paul Arre 25/04/2011 15:34


Merci pour l'alerte! Je n'en ai lu que deux sur les six (Kallentoft et Theorin) alors je ne porterai pas de jugement, mais j'avoue quand même avoir un faible pour l'Écho des morts ;-)


Hannibal 25/04/2011 20:48



De rien !
Theorin n'étant même pas allé en finale l'an dernier avec L'heure trouble (ce qui aurait pourtant  été largement mérité au regard des finalistes choisis) je serai ravi qu'il l'emporte cette année.



Pierre FAVEROLLE 24/04/2011 21:10


Salut Hannibal, dur dur le jeu des pronostics. Mais allez, je me lance : Mes votes vont pour Philippe Georget et Mons Kallentoft. Mes pronostics seraient Pierre Lemaitre et Theorin, car quand je
vote, mes préférés ne sont jamais retenus ! Alors quitte à être un loser, je revendique le statut de loser jusqu'au bout !


Hannibal 25/04/2011 20:43



Comme toi, mes chouchous sont rarement plébiscités, ne serait-ce que pour accéder à la finale. Cette année, j'aurais bien voulu que Rupture aille au bout.


Cette année, si c'est Lemaitre et Theorin qui l'emportent, ça sera déjà très bien par rapport à l'an dernier (L'exil des anges et
Petits meurtres entre voisins n'étaient pas mes favoris, loin de là !).


Les losers ont bon goût apparemment !