Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hannibal le lecteur

En bref : deux revues polar à se mettre sous la dent

8 Février 2011 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Autour du polar

Indic8.jpgIl n'est déja pas toujours évident de s'astreindre à la rédaction des chroniques, mais quand le temps manque (je passe des concours en ce moment) et qu'en plus la clé USB contenant lesdites chroniques rend l'âme sans crier gare (argh !) cela devient tout de suite plus problématique... Plusieurs heures de perdues... Ça m'apprendra à ne pas sauvegarder mes données régulièrement...

Alibi.jpg

 

Le temps que je me calme et que je vous prépare d'autres papiers, je ne peux que vous conseiller, pour vous faire patienter un peu, de lire deux revues sorties ces derniers jours.

 

L'Indic, la revue des Fondus au noir, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois par ici, en est désormais à son 8e numéro. Ce coup-ci, le dossier central est consacré à la prison, dans le polar mais aussi la SF, avec entre autres une interview de René Fregni, qui sait de quoi il parle.

 

La seconde, c'est Alibi, un petit nouveau dont le premier numéro vient de paraître. C'est cher ma foi (15€), mais la revue présente bien et compte pas loin de 150 pages. Ses créateurs - des journalistes, notamment du Courrier International - la présente comme un magbook (cet anglicisme veut nous faire comprendre qu'on est entre le livre et la revue, je crois). Après l'avoir un peu feuilleté, je peux seulement vous dire que c'est de la belle ouvrage, au moins esthétiquement parlant (mais le contenu a l'air pas mal non plus). Il y aura aussi un site normalement, mais pour l'instant c'est encore en chantier.

 

Je commence tout juste la lecture de ces deux numéros, que je lis petit à petit, pour faire durer le plaisir.

Je reviendrai peut-être vous en parler plus en détail dans les prochaines semaines.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour le relais, Hoel, j'espère que tu auras trouvé ton compte dans ce n°8. Plus on est de fous plus on rit ! Monsieur Bruno, bien sûr j'espère vous compter un jour parmi nos lecteurs :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> De rien. Je ne l'ai pas encore terminé, mais oui, j'y trouve mon compte, bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bon courage. tu vas y arriver<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Alain.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonsoir Hannibal ! un mauvais coup du sort qui t'arrive là, de quoi s'arracher les cheveux, je me mets à ta place ! On attendra patiemment tes prochains papiers, car si tu peux perdre tes articles<br /> à cause d'une clé USB récalcitrante,tes fidèles lecteurs sont toujours là!<br /> <br /> splendide revue que cet Alibi! j'espère qu'elle sera pérenne et deviendra rapidement incontournable pour les aficionados du polar. "L'indic" par contre, je ne connais pas encore, si ce n'est de<br /> nom, car j'en ai déjà entendu parler. Il va falloir que je me décide à l'acquérir pour pouvoir le découvrir, surtout que les thèmes abordés me semblent intéressants! A bientôt, et bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour ton soutien Bruno !<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à lire un Indic, et à t'abonner par la suite si ça te plaît.<br /> <br /> <br /> <br />