Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hannibal le lecteur

De retour... et Serial Kronikeur

8 Septembre 2009 , Rédigé par Hannibal

Me voilà de retour après une dizaine de jours de vacances sportives, passées à arpenter l'Ecosse et le Nord de l'Angleterre pour participer à un maximum de tournois de lutte écossaise.
Après presque deux semaines sous la pluie incessante, à lutter dans la boue (normalement c'est de l'herbe, mais là vu les conditions...) et à frissonner dans le vent de noroît, je suis bien content de retrouver le soleil et le sec en Bretagne (et après y en a qui osent dire qu'il y pleut tout le temps, z'ont qu'à aller en Grande-Bretagne, 'vont pas être déçus !).

J'ai fait quelques podiums et les tournois étant dotés là-bas, j'ai gagné un peu d'argent de poche, vite dépensé entre autres en polars. Tant qu'à faire, j'en ai profité pour choisir des titres encore non traduits en France (sauf erreur de ma part). Je me mettrais donc bientôt sous la dent deux Rankin (Exit Music, une enquête de Rebus, et Doors Open qui n'en est pas une), un Deaver (The Broken Window, une enquête de Lincoln Rhyme), un Colin Bateman (Mystery Man), un Chris Mooney (The Dead Room) et un Greg Iles (The Devil's Punchbowl). Restera à trouver le temps de lire tout ça !

Je n'ai pas beaucoup eu le temps de lire mais j'ai quand même dévoré L'heure trouble (Johan Theorin), Le serpent aux mille coupures (DOA) et Das System (Karl Olsberg). Ces chroniques, et d'autres, viendront dans les prochains jours, quand je trouverais un peu de temps pour, car mon programme de lecture est surchargé ces jours-ci.
Encore deux romans à lire pour le prix SNCF du polar, avant le 10 (aïe, ça risque d'être juste !) et sept pour les Trophées 813 avant le 19 (même remarque !).

Bonne surprise à mon retour. Déja autoproclamé Serial Lecteur, j'ai désormais le grand privilège d'avoir été coopté par la confrérie des Serials Kronikeurs, des fous de romans noirs, dont je suis les blogs avec attention depuis un bon moment.

"Le réseau Serial Kronik fédère des chroniqueurs indépendants désireux d'informer avec passion mais objectivité sur le roman noir et le polar."

Les Serials Kronikeurs sévissent sur les sites suivants (vous en connaissez déjà une grande partie si vous visitez mes liens) :

Action-Suspense
Actu du noir
Bibliomanu
Calibre 47
K-Libre
Moisson noire
Noir comme polar
Pol'Art Noir
Rayon Polar

N'hésitez pas à visiter les blogs et sites des collègues !

Sur ce je retourne à mon polar du moment (Fakirs d'Antonin Varenne). Pas de temps à perdre !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BiblioMan(u) 13/09/2009 21:19

Bon retour et bonnes lectures marathoniennes ;O) J'ai, du coup, bien hâte de découvrir tes avis sur les livres que tu mentionnes. A bientôt, Serial Lecteur Kroniqueur !

Hannibal 14/09/2009 17:17


Merci Manu.
A bientôt donc, cher collègue Serial Kronikeur !


bene 09/09/2009 08:32

Ravie de te retrouver, je m'impatientait! J'ai hâte de te lire! Bon retour et félicitation pour ta nouvelle renommée!!

Hannibal 09/09/2009 12:36


Merci Béné !
Quelle pression !
Je vais essayer de ne pas décevoir.