Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hannibal le lecteur

Prix SNCF du Polar 2009 : and zeu wineur iz ...

11 Février 2009 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Prix et récompenses littéraires

La finale 2009 du Prix SNCF du Polar, auquel je participe maintenant depuis deux ans, opposait :


Pour le polar français :


Les morsures de l'ombre de Karine Giebel (Fleuve Noir)

Ténèbres et sang d'A-W Rosto (Buchet Chastel)

Montmartre, mont des martyrs de Chantal Pelletier (Gallimard, Série Noire)


Pour le polar européen :


L'Otage d'Olav Hergel (Gaïa Polar)

Tonton clarinette de Nick Stone (Gallimard, Série Noire)

Le Carré de la vengeance de Pieter Aspe (Albin Michel)


Et les lauréats sont finalement :


Les morsures de l'ombre de Karine Giebel (Fleuve Noir)

et

Tonton clarinette de Nick Stone (Gallimard, Série Noire)


Tous les finalistes méritaient leur place à ce niveau de la compétition, et malgré le fait que je n'aurai pas personnellement choisi  ces deux romans, je ne peux qu'adresser mes félicitations aux deux vainqueurs (j'aurai plutôt choisi Ténèbres et sang et L'otage).

Mais surtout, un grand bravo aux organisateurs de ce prix, où l'on découvre de nouveaux auteurs tout en ne croisant jamais un mauvais roman.
Je serai bien sûr de la prochaine partie !


PS Cela me permet également de me rendre compte que j'ai complètement oublié de parler de Tonton Clarinette par ici. Je vais tâcher de réparer cet oubli assez rapidement pour ne pas faire injure au lauréat.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article