Le meilleur de 2008
8 Janvier 2009 , Rédigé par Hannibal
Avant de repartir sur les articles habituels, laissez-moi vous récapituler mes meilleures moments 2008, que ce soit en polar, littérature non-polar, BD ou même cinéma.
Il s'agit d'oeuvres lues ou vues par moi pour la première fois en 2008. Les oeuvres elles-mêmes ne datent donc pas forcément de l'année passée.
Après avoir hésité à écrire un petit commentaire pour chaque référence, j'ai décidé d'indiquer en lien mon article, ce qui vous permet si ça vous dit de le lire (ou de le relire).
Polar (un top 10 dans le désordre : que voulez-vous, c'est trop dur de les classer)
Le déjeuner du coroner de Colin Cotterill
Modus operandi de Marin Ledun
Ténèbres et sang d'Alexander W. Rosto
L’interprétation des meurtres de Jed Rubenfeld
L’homme du lac d'Arnaldur Indridason
L’otage d'Olav Hergel
L'échelle de Dionysos de Luca di Fulvio
Dennis Lehane avec Ténèbres, prenez-moi la main et Sacré
La comédie des menteurs de David Ellis
Le temps de la sorcière d'Arni Thorarinsson
Littérature non polar : le podium
1) La voleuse de livres de Markus Zusak
2) De Niro's Game de Rawi Hage
3) Tribulations d'un précaire de Iain Levison
Bande dessinée : le podium
1) Le Combat ordinaire de Manu Larcenet
2) Monster de Naoki Urasawa
3) Guy Delisle avec Pyongyang et Chroniques birmanes
Cinéma : le podium
1) Little Miss Sunshine
2) Les toilettes du Pape
3) Jar City
Il s'agit d'oeuvres lues ou vues par moi pour la première fois en 2008. Les oeuvres elles-mêmes ne datent donc pas forcément de l'année passée.
Après avoir hésité à écrire un petit commentaire pour chaque référence, j'ai décidé d'indiquer en lien mon article, ce qui vous permet si ça vous dit de le lire (ou de le relire).
Polar (un top 10 dans le désordre : que voulez-vous, c'est trop dur de les classer)
Le déjeuner du coroner de Colin Cotterill
Modus operandi de Marin Ledun
Ténèbres et sang d'Alexander W. Rosto
L’interprétation des meurtres de Jed Rubenfeld
L’homme du lac d'Arnaldur Indridason
L’otage d'Olav Hergel
L'échelle de Dionysos de Luca di Fulvio
Dennis Lehane avec Ténèbres, prenez-moi la main et Sacré
La comédie des menteurs de David Ellis
Le temps de la sorcière d'Arni Thorarinsson
Littérature non polar : le podium
1) La voleuse de livres de Markus Zusak
2) De Niro's Game de Rawi Hage
3) Tribulations d'un précaire de Iain Levison
Bande dessinée : le podium
1) Le Combat ordinaire de Manu Larcenet
2) Monster de Naoki Urasawa
3) Guy Delisle avec Pyongyang et Chroniques birmanes
Cinéma : le podium
1) Little Miss Sunshine
2) Les toilettes du Pape
3) Jar City
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Vous aimerez aussi :
Commenter cet article
A
H
A
H
J
H
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 148 Polar français
- 46 Polar américain
- 36 Bande dessinée
- 29 Cinéma
- 23 Littérature française
- 21 Polar scandinave
- 21 Prix et récompenses littéraires
- 19 Polar anglais
- 15 Autour du polar
- 11 Littérature étrangère
- 10 Polar jeunesse
- 9 Nouvelles noires
- 9 Polar sud-américain
- 8 Polar irlandais
- 7 Polar italien
- 7 Polar écossais
- 5 Album jeunesse
- 5 Histoire
- 5 Jeux-concours
- 5 Littérature jeunesse
- 5 Polar africain
- 5 Prix Polars Pourpres
- 4 Faudrait peut-être songer à A.B.C. ta PAL
- 4 Polar allemand
- 4 Polar belge
- 3 Essai
- 3 Interview
- 3 Polar asiatique
- 3 Polar océanien
- 3 Science-Fiction - Anticipation
- 3 vie du blog
- 2 Polar espagnol
- 2 Polar néerlandais
- 2 Sociologie
- 2 manga
- 1 Documentaire
- 1 Fantastique
- 1 Fantasy
- 1 Humour
- 1 Polar brésilien
- 1 Polar est-européen
- 1 Polar humoristique
- 1 Polar japonais
- 1 Polar suisse
- 1 autobiographie
- 1 biographie
- 1 essai
- 1 guerre
- 1 philosophie
- 1 polar cubain