Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hannibal le lecteur

Little Miss Sunshine

18 Juillet 2008 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Cinéma

Little Miss Sunshine est une comédie américaine de 2006 ayant reçu de multiples récompenses et un très bon accueil, tant par le public que la critique. On retrouve dans cette réalisation de Jonathan Dayton et Valerie Farris 6 acteurs assez peu connus mais sur lesquels repose tout le film :  Greg Kinnear, Steve Carell, Toni Collette, Paul Dano, Abigail Breslin et Alan Arkin.
 
Synopsis

L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...

Mon avis

Si vous cherchez à vous mettre sous la dent un film agréable et à hurler de rire, alors il vous faut voir Little Miss Sunshine.

J'ai vraiment adoré. Je comprends maintenant pourquoi tant de gens ne juraient que par ce film à l'époque de sa sortie. J'ai rarement autant ri pendant un film. De nombreuses scènes sont mémorables et le final est exceptionnel.

Les acteurs, bien que pour la plupart peu connus (voire inconnus), sont très bon, et ils ont rçu de
nombreuses récompenses, tant collectives qu'individuelles. J'ai passé la première moitié du film à me demander où j'avais bien pu voir l'ado muet (où pluôt l'acteur qui l'interprète). Il s'agit de Paul Dano que j'avais déjà trouvé exceptionnel dans There Will Be Blood (tourné après). Pour moi, ce jeune acteur a un potentiel énorme et est promis à un bel avenir. Personnellement des acteurs qui habitent leur rôle à ce point, j'en redemande.

Un film tout public qu'il serait vraiment dommage de ne pas voir.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article