Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hannibal le lecteur

There Will Be Blood

15 Juin 2008 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Cinéma

There Will Be Blood est un film américain de Paul Thomas Anderson, sorti en février dernier.
Le film repose essentiellement sur les performances d'acteurs de Daniel Day-Lewis oscar du meilleur acteur) et de Paul Dano. There Will Be Blood a également reçu l'oscar du meilleur film.


Synopsis

Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.
Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.


Mon avis

There Will Be Blood est un excellent film.

Les acteurs sont énormes : Daniel D. Lewis mérite amplement son oscar, et les autres ne sont pas en reste. Paul Dano est énorme (il joue Eli) et le gamin de Plainview (Dillon Freasier) n'a rien à envier à ses aînés.

La psychologie des personnages est vraiment fouillée. C'est ce qui fait, je pense, la qualité du film.

La fin, annoncée avant même le début du film par le titre, est excellente et au moins aussi bonne que le reste du film.

Ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'aller voir There Will Be Blood au cinéma n'ont plus qu'à attendre le DVD.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article