Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hannibal le lecteur

Ténèbres, prenez-moi la main / Dennis Lehane

3 Février 2008 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Polar américain

Ténèbres, prenez-moi la main est le second roman de Dennis Lehane à mettre en scène la paire de détectives que forment Patrick Kenzie et Angela Gennaro, après leur première intervention dans Un dernier verre avant la guerre.


tenebres.jpgRésumé

Une nuit, la psychiatre Diandra Warren reçoit un appel anonyme et menaçant qu'elle croit lié à l'une de ses patientes. Quand arrive au courrier une photo de son fils Jason sans mention de l'expéditeur, elle prend peur et demande de l'aide à Patrick Kenzie et Angela Gennaro. C'est pour les deux détectives le début d'une affaire bouleversante qui va les confronter à l'inacceptable, jusqu'à l'imprévisible dénouement.

Mon avis

On retrouve ici avec bonheur l'attachant duo de détectives Kenzie/Gennaro.
La noirceur des descriptions, l'humour caustique de Kenzie, ... la plupart des éléments que j'avais apprécié dans le premier roman sont toujours présents.
Cependant, j'ai trouvé ce second roman moins abouti, au niveau de l'intrigue essentiellement, qui met du temps à décoller. Sans trop en dévoiler, disons que j'aime les auteurs qui n'épargnent pas leurs personnages, et que dans ce roman, j'ai été servi.
Les amateurs de Lehane seront globalement satisfaits de leur lecture. Quant à ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de lire ce talentueux auteur, je ne leur conseillerais pas de commencer par ce livre mais plutôt par Shutter Island ou Mystic River.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article