Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hannibal le lecteur

Lost in translation

2 Février 2008 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Cinéma

Lost in translation est un film américain sorti sur nos écrans en janvier 2004. C'est le second long métrage de Sofia Coppola. Les deux acteurs essentiels sont Bill Murray et Scarlett Johansson.
La réalisatrice a reçu pour ce film l'Oscar du meilleur scénario original en 2004, et le film a été salué par la critique.


lostintranslation.jpgSynopsis

Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent.
Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.
Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...


Mon avis

Lost in translation mérite sa réputation de bon film.
On est bien en peine de résumer l'histoire, il ne se passe quasiment rien.
On est pourtant rapidement entraîné par cette histoire, et le jeu des deux acteurs n'y est pas pour rien. Bill Murray est exceptionnel dans son rôle de quinquagénaire blasé, et Scarlett Johansson est touchante dans son rôle de jeune femme mariée en proie au doute.
Si vous en avez l'occasion n'hésitez pas à regarder ce film. Si vous comprenez plus ou moins l'anglais, préférez la VO. Ayant pu comparer j'ai vraiment trouvé la VF ratée (Aaaah !! Au secours ! La voix française de Scarlett Johansson !)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article