Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hannibal le lecteur

La chambre de l'enfant

17 Janvier 2008 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Cinéma

La chambre de l'enfant - ou La habitacion del niño, en langue originale - est un film d'horreur espagnol sorti en 2006 réalisé par Alex de la Iglesia, avec Javier Gutierrez et Leonor Watling dans les rôles principaux.


habitaciondelnino.jpgSynopsis

Dans les couloirs sombres d'une grande maison, un enfant court, un poste de radio dans les bras. Lorsqu'il arrive à l'étage, il aperçoit une large flaque noire, se penche pour la regarder et disparaît, happé par son centre. Des années plus tard, Juan, journaliste sportif, sa femme Sonia et leur bébé emménagent dans cette vieille demeure de Barcelone. Les jeunes parents installent un baby phone dans la chambre de leur fils afin de surveiller son sommeil. Dès la première nuit leur en parviennent des bruits étranges. Suspectant un défaut technique, Juan se munit d'un système de surveillance vidéo. La nuit suivante, il découvre sur l'écran un homme assis à côté du lit du bébé. Attrapant un couteau, il se précipite dans la chambre mais n'y trouve que l'enfant. Bouleversé, il en parle à sa femme, puis alerte la police. Mais personne ne le croit...


Mon avis

J'ai vu très peu de films "d'épouvante" aussi je ne pourai pas faire de comparaisons.
Toujours est il que celui-ci m'a plutôt plu. Les acteurs sont bon, la rélisation également. L'histoire n'est pas mal non plus.
Pour dire vrai je suis tombé sur ce film complètement par hasard (merci Arte) mais je n'ai pas pu me décider à le quitter une fois commencé.
Un film surement pas exceptionnel, mais qui se laisse bien regarder.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article