Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hannibal le lecteur

Camino 999 / Catherine Fradier

6 Janvier 2008 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Polar français

Camino 999 est le second roman de Catherine Fradier, après La colère des enfants déchus, qui avait été salué par la critique (Grand Prix de littérature policière et Prix Sang d'encre en 2006).

Camino 999 s'est hissé en finale du prix polar SNCF 2007 dans la catégorie "polar français".


undefinedRésumé

Carla Montalban, chef de groupe de la Brigade criminelle de Lyon, enquête sur des meurtres qui semblent impliquer sa propre famille, liée à l'Opus Dei. Ses investigations vont la conduire au cœur de l'affaire Matesa, le scandale politico-financier espagnol qui éclaboussa les Giscard d'Estaing dans les années 70, au temps des Républicains Indépendants et de l'assassinat du député Jean de Broglie. De Lyon à l'Irlande en passant par l'Argentine, Camino 999 décrypte les relations troubles entre le pouvoir et l'argent au sein de la Santa Mafia, bras armé du Vatican


Mon avis

Un bon polar, mené tambour battant. 
L'intrigue est complexe, bien amenée. Les personnages sont bien construits, ont un passé, ne sont ni noirs ni blancs. Le rythme est rapide, sans réel temps mort.
Le final est un peu raté a mon goût. D'une, il est trop prévisible - vous comprendrez surement ce que j'ai voulu dire en le lisant. De deux, certaines scènes sont peu originales, usant une fois de plus des poncifs du genre.
Au final, un bon polar, mais sans plus.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article