Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hannibal le lecteur

L'heure zéro

14 Novembre 2007 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Cinéma

L'heure zéro est sorti sur les écrans français le 31 Octobre 2007. 

Pascal Thomas
, déjà auteur d'une adaptation au cinéma d'une oeuvre d'Agatha Christie (Mon petit doigt m'a dit) récidive avec la réalisation de ce film, adapté du roman du même nom (voir l'article). 
Au casting de très bons acteurs, connus ou pas, tels François Morel, Danielle Darieux, Melvil Poupaud, Laura Smet, Chiara Mastroianni.

heurezerofilm.jpgSynopsis

Quelle drôle d'idée ! Rassembler pour des vacances à La Pointe aux Mouettes l'ex-Mrs Strange - Mrs Audrey depuis son divorce - et Kay, la nouvelle tenante du titre, sous le prétexte d'en faire des amies... C'est de l'inconscience, pour ne pas dire plus. Car enfin, l'époux de ces dames n'a quand même pas la naïveté de croire qu'elle vont tomber dans les bras l'une de l'autre. D'ailleurs, si ces tigresses ne se sont pas encore écharpées, c'est qu'elles se retiennent. Pour l'instant. Les vertus calmantes de l'air marin, sans doute... Mais les choses n'en resteront pas là. Deux Mrs Strange sous le même toit, c'est une de trop...

Mon avis

Une brillante adapatation, d'un non moins excellent roman.
Pascal Thomas s'est offert le luxe d'effectuer quelques changements. Par exemple l'action ne se déroule pas en Angleterre mais en Bretagne.
Ces modifications sont peu nombreuses et ne nuisent en rien au déroulement de l'intrigue. A un élément près à la fin, mais peu important, le scénario est identique au livre. Les dialogues et le caractère des personnages sont très fidèles à ceux du livre.
L'ambiance d'hostilité dans la maison, entre les différents protagonistes est très bien rendue, notamment par le jeu des acteurs qui sont de très bon niveau.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article