Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hannibal le lecteur

Ray

25 Juillet 2007 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Cinéma

Ray est un film biographique retraçant le parcours du célèbre musicien et chanteur de jazz Ray Charles. Il a été réalisé par Taylor Hackford. C'est l'excellent Jamie Foxx qui interprète Ray Charles, et il a reçu l'oscar 2004 du meilleur acteur pour cette performance hors du commun. On trouve aussi également Kerry Washington et Regina King dans les rôles respectifs de la femme et de la maîtresse de Ray Charles.

Ray.jpgSynopsis

Ray Charles, c'est d'abord un mythe : cinq décennies de succès, une carrière musicale exceptionnellement riche, féconde et diverse, émaillée de dizaines de classiques qui ont fait le tour du monde et inspiré des générations de jeunes artistes. Mais derrière cette image légendaire se profile l'histoire émouvante, méconnue, d'une vie, l'itinéraire d'un homme qui réussit à surmonter ses handicaps et ses drames personnels.


Mon avis

Je n'avais toujours pas vu ce film, c'est donc désormais chose faite. Le film n'est pas à proprement parler un chef-d'oeuvre du septième art mais Jamie Foxx est exceptionnel et la musique excellente. J'ai passé un agréable moment.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Géraldine 26/07/2008 01:18

Effectivement, mention particulière pour l'acteur principal qui aurait mérité un oscar Peut-être l'a t il eu d'ailleurs; Je ne sais pas, je ne suis pas ces choses là !

Cdlt

Géraldine