Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hannibal le lecteur

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

22 Juillet 2007 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Cinéma

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le 5ème volet de la série, tirée des célèbres romans de J.K. Rowling est sorti sur les écrans français en juillet 2007. On retrouve Daniel Radcliffe, Ruppert Grint, Emma Watson entres autres, et Gary Oldman en Sirius Black.

HP5.jpg
Synopsis

Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...


Mon avis

Bien que je préfère de loin les livres aux film, celui-ci est plaisant à regarder. D'habitude je trouve que 2h30 pour un film, c'est long, mais là je n'ai vraiment pas vu passer le temps. Bien qu'il y ait eu quelques modifications lors de l'adaptation ce qui est bien compréhensible, le réalisateur est resté très fidèle au livre. J'aime particulièrement le personnage de Sirius Black. J'ai trouvé que le personnage de'Ombrage était également une réussit car j'ai voulu la taper à chaque fois que je la voyais et c'est exactement le même sentiment que j'avais éprouvé en lisant le livre.
Pas un grand film de cinéma, mais un bon divertissement en tout cas.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article