Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hannibal le lecteur

Défi : "Faudrait peut-être songer à A.B.C. ta PAL"

6 Janvier 2014 , Rédigé par Hannibal Publié dans #Faudrait peut-être songer à A.B.C. ta PAL

Une idée de défi sympa m'est venue pour 2014 (bon, ça a sûrement déjà été fait ailleurs).

Je vois depuis trop longtemps chez moi des couvertures de livres que je ne lis pas. Pas parce que je ne veux pas les lire, mais juste parce que y en a tellement d'autres, et que ceux-là, ils sont à moi, donc je sais que je pourrai les lire quand je le voudrais...

Mais le problème c'est que j'achète bien trop de livres par rapport à ce que je lis, et en plus je lis surtout ceux de la bibliothèque ou ceux qu'on me prête, alors forcément, la fameuse "pile à lire" (PAL pour les intimes) ne fait que croître de manière exponentielle (bon en vérité y plusieurs piles et pas mal de cartons, ça ne ressemble pas tout à fait à ça ^^).



Pour lire plus, chroniquer plus et surtout abaisser ma PAL, je vous propose donc ce petit jeu.
A votre rythme, vous piocherez dans votre PAL un livre écrit par un auteur dont le nom commence par A, puis par B, et ainsi de suite.
Vous verrez, si vous avez une grosse PAL comme moi, vous aurez généralement l'embarras du choix, sauf pour quelques lettres vers la fin où il faudra peut-être tricher un peu (aucun auteur en X dans le DILIPO de Mesplède et pour l'instant je vois pas...).

Si ça vous tente, à vous de jouer, à votre sauce.

Pour ma part histoire de corser le tout, j'essaierai d'en faire un par semaine (sacré challenge, on va voir si j'arrive à tenir le rythme), en veillant à varier les pays et les époques : un peu de tous les continents, du récent et du plus ancien.

Je me suis déjà fait une préliste mais je vous ne la fournis pas pour diverses raisons. Je risque de changer d'avis 36 fois avant d'arriver à Z, ça maintient un petit suspense et ça vous fera peut-être réfléchir un peu de votre côté.

Rendez-vous très vite pour la lettre A...

A comme Gérard Alle, Il faut buter les patates

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article